La vaccination contre le coronavirus-19

La mise en place de la vaccination se fait par étapes, réparties sur plusieurs mois, en centres de vaccinations et en cabinet médical.

La vaccination contre le coronavirus se fait sous conditions, dans les centres de vaccination, accessibles sur le site sante.fr et sur le site vitemadose, et dans les cabinets médicaux. Si vous ne faites pas partie des personnes à risque, donc si vous n'êtes pas éligible à la vaccination tout de suite, consultez CovidListe, pour pouvoir être vacciné sur des fins de flacons.

---------------------

DANS TOUS LES CAS, si vous avez déjà été en contact avec le coronavirus (PCR ou sérologie positive), il est préférable d'attendre entre 3 et 6 mois pour vous faire vacciner.

---------------------

La vaccination est possible dans les centres de vaccination :

  • dans la Métropole de Lyon, en appelant le centre d'appel unique, au 04 23 10 10 10 (du lundi au samedi de 8H00 à 18H00),

  • dans certains hôpitaux lyonnais et à Gerland : site des HCL,

  • au centre de vaccination municipal, à Villeurbanne, dans le Centre Nautique Etienne Gagnaire, 59 Avenue Marcel Cerdan : site internet.

  • dans les pharmacies volontaires.


Sur rendez-vous, pour les personnes dont je suis le médecin traitant, et selon les critères de priorité définis par la Haute autorité de santé (HAS) :

  • par le vaccin Moderna, pour les personnes de 30 ans ou plus, en 2 injections,
  • par le vaccin Pfizer, pour les personnes de 12 ans ou plus, en 2 injections.

Une 3ème injection est recommandée, avec Pfizer ou Moderna, aux personnes suivantes :

  • 3 mois après le dernier vaccin, pour toutes les personnes de 18 ans et plus pour Pfizer, et de 30 ans et plus pour Moderna,
  • 4 semaines après le dernier vaccin, pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen

Vous pouvez prendre rendez-vous sur des horaires dédiés aux vaccins (options "Vaccin Pfizer", "Vaccin Moderna"). Seules les vaccinations sont assurées sur ces horaires, et uniquement pour les personnes répondant aux critères définis. Toute autre demande sera annulée ou refusée.

ATTENTION, des ruptures d'approvisionnement en vaccins peuvent entraîner des annulations de séances. Dans ce cas, vous serez averti le plus tôt possible.

    Mis à jour le 27 Déc. 2021