Mesures liées au coronavirus

Le coronavirus couvre l'actualité depuis février. Cela continue implique des mesures qui pourront changer de jour en jour, comme chacun l'a déjà remarqué.

Au niveau personnel :

  • Depuis le 14/03/2020, « dans le cadre d'un traitement chronique (sauf stupéfiants dont certains somnifères), à titre exceptionnel, lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, les pharmacies d'officine peuvent dispenser, dans le cadre de la posologie initialement prévue, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement ». - (Arrêté du 14 mars 2020). Si, pour cette raison, vous ne souhaitez pas venir à un rendez-vous déjà pris, n'oubliez pas de l'annuler.
  • Pour vous faire vacciner contre le coronavirus-19, voyez ici.

Au niveau du cabinet médical du Dr Jullien :

  • Le Dr Jullien ne reçoit plus que sur rendez-vous. En conséquence, les consultations sans rendez-vous ne sont plus possibles, pour éviter aux patients de se croiser dans le couloir et la salle d'attente.
  • Chaque matin très tôt, des plages de rendez-vous d'urgence sont proposées pour la journée-même, du lundi au vendredi.

    Mis à jour le 18 Nov. 2021
    COVID-19: Conseils pour l'entraînement
    La durée du confinement étant inconnue, pour entretenir votre forme physique (et mentale), cette plaquette à télécharger donne des indications, y compris de modération.
    +
    OMS : Recommandations afin de préserver votre santé mentale
    La santé mentale peut être mise à rude épreuve, à moyen ou long terme, lors d'un confinement. Difficile de faire de bonne recommandations, mais quand même, une petite vidéo de l'OMS
    +